-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Ce n'est pas la taille qui compte...
Kikram Durdur
Kikram DurdurAventurier Masculin Messages : 22
Age : 35
Inscrit le : 17/04/2013
Jeu 27 Juin - 16:38
Son souffle était court alors qu'il courrait a toute jambe dans les bois. Des cris, des lumières des jappements. Voila ce qui le poursuivait alors qu'il s'enfuyait en slalomant entre les arbres et en sautant au dessus des racines sinueuses avec une agilité et une rapidité que de nombreux athlètes lui auraient envié. Il faisait nuit mais ses yeux arrivaient a distingué les silhouettes des branches.

Mais revenons un peu en arrière, alors que notre cher gobelin visitait un petit village d'humains bordé par une épaisse forêt. On le regardais un peu bizarrement et avec une certaine méfiance, mais pas de quoi marqué un chaton au fer rouge. Tout se serait bien passer s'il n'avait pas. Par un affreux concours de circonstances, je vous l'affirme. Mit le feu a une étable et incendié la moitié de la ville par la même occasion. Rassurez vous, personne n'a été blesser. Mais allez expliquer ça aux villageois qui ont vu leurs bien brûler. C'est fou ce qu'ils peuvent être matériel dans ces moments là ces humains...

Le pauvre vert se retrouvait a présent a courir comme si le diable était a ses fesses. Et je le comprend, le pauvre passera un sale quart d'heure s'il se fait rattraper. Alors qu'il courrait, il risqua un coup d’œil derrière lui. Il n'entendait plus les cris et ne voyait plus les lueurs de torches. Il se dit qu'il les avait peut être semer, mais il n'eut pas le temps de fêter sa victoire a la course, qu'une branche vint le percuter au visage. Oui, c'est la branche qui l'a percuté, j'étais là et j'ai tout vu !

Le choc le projeta a terre, mais il fut tout de même entraîné par l'inertie dut a sa course et fila tout droit dans un trou dans le sol. L’humanoïde termina sa chute sur un lit de terre meuble, mais il s'était déjà évanouit.

A peine le temps de dire ouf et il se réveillait déjà dans cet étrange ville ou il venait souvent ses derniers temps. Il marcha un peu en regardant autour de lui et en se massant le crane. Il était devant une taverne. Il savait plus ou moins ce que cela voulait dire mais n'était pas intéressé. Il marcha encore un peu. Les rues n'étaient pas très fréquentés a cet heure il faut croire. Il se retrouva finalement sur une sorte de place ou trônait la statue d'un énorme troll brandissant un tronc d'arbre. Le gobelin la regarda en plissant des yeux.


"Pff, Troll stupide ! Taille pas compté !"

Il se retourna brusquement pour partir et se cogna contre quelque chose ou quelqu'un.
Revenir en hautAller en bas
Boradöm
BoradömAventurier Masculin Messages : 75
Inscrit le : 17/04/2012
Jeu 27 Juin - 18:42
Paf.

"Eh, bonhomme, fait gaffe où tu mets tes petits pieds !"

Boradöm, allongé par terre au pied de ce qui semblait être une grande statue, essaya de s'asseoir en tailleur tant bien que mal, un peu trop de syracuse n'aidant pas vraiment à coordonner ses mouvements. Il n'avait pas la moindre idée de ce qui venait de le percuter, sinon qu'il s'agissait sûrement d'un être vivant, puisque ça avait parlé.

Une fois cette tâche périlleuse achevée, il se retrouva nez à nez avec un mini-humain bizarroïde haut comme trois pommes, et il s'entendit pousser un
"Oh !" de surprise. Non pas que Boradöm n'aimait pas les petits humains verdâtres, au contraire, mais il était surprenant d'en rencontrer un. Peut-être ne sortaient-ils que la nuit ?

"Bonjour, je m'appelle Boradöm !" dit-il en tendant la main à Kikram. "Vous voulez un peu de Syracuse ? Moi, je vais m'en reprendre une petite rasade !" Il joignit le geste à la parole et, sa gourde refermée, se rallongea sur les pavés.
Revenir en hautAller en bas
Kikram Durdur
Kikram DurdurAventurier Masculin Messages : 22
Age : 35
Inscrit le : 17/04/2013
Ven 28 Juin - 18:44
Bonhomme ? Il regardait la créature qui venait de lui adresser la parole et accessoirement, dans laquelle il venait de rentrer. Il s'agissait d'un affreux humanoïde petit et bourru. Mais néanmoins plus grand d'une tête voir deux que le gobelin qui plissait les yeux vers lui en le détaillant du regard. Il avait déjà vu des êtres comme celui ci par le passé. Il le pointa du doigt en remuant les lèvres, comme pour trouver ses mots, ses grandes oreilles ressemblant a des ailes de chauves souris remuant en même temps.

"Nabot... Non... Nain ! Toi être nain Boda... Boraaad... Boradom ! Moi Kikram !"

Le vert, qui avait souvent vu ce geste que les humains faisaient pour se dire bonjours, mais qu'il n'avait jamais essayer par le passé, serra la main du nain a deux mains en la secouant de haut en bas. Puis il le regarda boire et se rallonger. Il cligna des yeux sans comprendre pourquoi il faisait ça. Il regarda le ciel, pensant qu'il regardait quelque chose la haut, mais il n'y avait rien. Ses yeux se posèrent a nouveau sur le bonhomme trapu.

"Toi dormir là ? Toi pas terrier ?"

Là encore il ne comprenait pas. Il s'assit sur le pavé a coté de lui et sortit son Kifum, pensant qu'il trouverait la réponse a ses questions. Il bourra l'objet d'herbe et l'alluma avant de prendre une bouffée de fumé.
Revenir en hautAller en bas
Boradöm
BoradömAventurier Masculin Messages : 75
Inscrit le : 17/04/2012
Ven 28 Juin - 20:01
"Kikram, je suis enchanté ! Donc, tu ne veux pas de Syracuse ? avait dit Boradöm en se rallongeant. C'est dommage, c'est bon, le Syracuse. Tu ne sais pas ce que tu rates."

Il répondit à la question du gobelin tout en observant les étoiles tournoyer autour de lui. "Un terrier ? Non merci ! Je n'ai jamais compris comment ces maudits nains pouvaient passer leur vie dans une caverne ! Il y a tellement à voir dehors, ça serait dommage de s'en priver ! Tu vis dans un terrier, toi ?"

Il tourna la tête et vit Kikram assis à côté de lui. L'étrange petit être fumait, et le Nain décida de l'accompagner : il se rassit, sortit sa pipe et imita le chamane. Il reprit son discours après avoir pris quelques bouffées.

"Tiens, par exemple, tu vois cette rivière, là-bas ? Si tu vis enfermé dans une mine, tu ne peux pas te baigner dedans au clair de lune... C'est bête, tu ne trouves pas ?"

Dernière édition par Boradöm le Mer 3 Juil - 21:14, édité 1 fois
Revenir en hautAller en bas
Kikram Durdur
Kikram DurdurAventurier Masculin Messages : 22
Age : 35
Inscrit le : 17/04/2013
Sam 29 Juin - 16:04
"Sy... Racuse ? Quoi c'est ?"

Oui... Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, le gobelin ne connaissais cet alcool. Il ne connaissais le nom d'aucun alcool d'ailleurs. Il en avait déjà bu par le passé, en cachette, mais n'avait jamais appris les noms de ces breuvages. Il regardait devant lui, écoutant le nain et suivait son regard en acquiesçant. Il avait l'air d'un enfant apprenant sa leçon.

"Gobelins vivre dans huttes, pas terriers. Kikram aime beau paysages ! Kikram voyage pour ça ! Et apprendre !"

Il acquiesçait en disant ces mots, puis prit quelques bouffées de fumée. Il regardait de temps a autre le diseur de bonne aventure, essayant parfois d’imiter ses gestes. Comme un enfant désireux d'apprendre comment se tenir en société.

"Bora... Döm... Voyage aussi ? Boradöm vu beaucoup de choses ?"

hrp:
Revenir en hautAller en bas
Boradöm
BoradömAventurier Masculin Messages : 75
Inscrit le : 17/04/2012
Mer 3 Juil - 21:24
Boradöm n'en revenait pas qu'on puisse ne pas connaître le Syracuse. Peut-être que les gobelins ne distillaient pas d'alcool, dans leurs huttes ?

"Le Syracuse ? Un très bon breuvage à base d'alcool de crïïd et de miel d'araignée... Tu veux goûter ?"

Le Nain prit une grosse coque de noix qui traînait là, la remplit à moitié du précieux liquide et la tendit à Kikram – en manquant de tout renverser, évidemment.

Le gobelin parla ensuite de ses voyages. Boradöm avait du mal à croire qu'un si petit être puisse voyager aussi loin... décidément, ces créatures étaient bien étranges. Puis le Nain réalisa que ces foutus elfes pensaient sans doute la même chose des Nains, alors après tout, pourquoi pas ? Il acquiesça d'un rond de fumée avant de reprendre son petit discours.

"Oh, j'en ai sûrement moins vu que toi ! J'ai passé des dizaines d'années de ma vie à tirer les cartes dans les rues de Château-Rouge, je ne connais pas beaucoup le reste du monde. Tiens, par exemple, je n'ai aucune idée de l'endroit où on peut être... Dans les Calmes-Plaines ou en Clairesbuttes ? Ça ne ressemble ni à l'un, ni à l'autre..."


Désolé pour l'attente !
Revenir en hautAller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en hautAller en bas
Ce n'est pas la taille qui compte...
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum